Titre

 

TOUT ϚA Á CAUSE D’UNE SOURIS !

 

 

Une souris, que la faim poussait à sortir de son trou, s’aventura dans le cellier où elle trouva un morceau de fromage. Assis sur son derrière, elle le grignota.

 Mais le chat, qui dormait d’un œil non loin de là, vit la souris, la chassa, puis l’attrapa et la mangea.

 Le chien, qui passait, vit le chat, s’en approcha, mais le chat feula. Alors, le chien chassa le chat, mais ne l’attrapa pas.

Le chat monta dans l’arbre, le chien poursuivit son chemin. Il rencontra un renard qui ne l’aima pas. Le renard poursuivit le chien qui aboya et se sauva. Fatigué, le renard se coucha sur la mousse du chemin.

Un sanglier, qui, de son groin fouissait le sol à la recherche d’un gland, se heurta au renard et le chargea. Réveillé en sursaut, le renard fit un saut et se carapata. Il courut jusqu’à une mare ou il se désaltéra.

Survint alors un rhinocéros qui n’apprécia pas que le renard boive dans sa mare. Le rhinocéros frappa le sol de son sabot et fonça, corne en avant, pour embrocher le renard. Mais il le rata.

 Le renard poursuivit son chemin et rencontra un éléphant. Il se cacha entre les pattes du pachyderme et se sentit protégé.

Mais une souris passant par là effraya l’éléphant qui se cabra et retomba de tout son poids sur le renard qu’il écrasa.